J’essaye de faire du rangement chez moi, parce que j’aime vraiment les espaces zen et les volumes épurés (expression à la mode ! depuis un certain tps, les maisons, les habits, les lignes doivent être épurées), mais j’aime aussi bcp les livres, les cahiers, les journaux et revues que j’ai lus ou que j’ai l’intention de lire, j’accumule, le collectionne, je superpose, je juxtapose, je cache, pousse, range, trie, bref, j’essaye de me créer de l’espace pour penser. Alors je classe. Par thème, par couleur, par taille, par forme…
Donc j’ai évidemment adoré l’objet permettant de faire des tabourets à partir de magazines :
Et les revues qui prennent le plus de place chez moi en ce moment, c’est les numéros de la revue Nature que je reçois gratuitement suite à un hasard de circonstance. Ca pourrait être très classe, mais j’assume pas d’enfermer tant de connaissance comme ça (au lieu de les mettre à disposition de …vous connaisseaz des gens que 2 ans d’archives pourrait interesser ?)
Pas mieux, j’ai décidé de me séparer des derniers Rapports Annuels d’Amnesty International France que je gardais et ne consultais que très rarement, évidemment (et encore que le plus récent, et encore 2-3 pays sur les 200 traités). Et comme ça fait une jolie pile, j’ai pensé : tabouret !
mais je crois que s’asseoir sur les droits humains, c’est tout simplement pas possible !