Devoir : analyse de projets en humanités numériques (digital humanities)
Calendrier et méthodologie
- Pour que vous ne soyiez pas plusieurs à analyser le même projet, je vous demande de m’en soumettre 2 chacun sur un formulaire, et j’en choisirai 1 parmi les 2 soumis (deadline soumission : mardi 9 décembre ; deadline de ma réponse : 16 décembre)
- Ensuite, vous allez analyser le projet (rendu de devoir écrit). Vous indiquerez les outils (techniques) qui ont permis de faire ce projet, les institutions/personnes impliquées, le budget approximatif, l’objectif, la durée et une critique du projet (à quoi ça sert, est-ce qu’on aurait pu faire la même chose autrement, est-ce que ce projet apporte quelque chose au champ étudié, etc.). (deadline rendu : 14 avril, cours n°9)
- Ensuite vous allez éditer chacun l’article de quelqu’un d’autre pour le préparer à une mise en ligne (voir notamment mon cours Écrire pour le web). (Deadline 21 avril, cours n°10).
- On va ensuite programmer la mise en ligne sur le blog de vos articles (environ 1 article par semaine)
Analyse de projets en humanités numériques
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