Daria Marx (pseudo) a publié un des plus clairs articles sur l’attentat antisémite de vendredi 9 janvier 2015 à Vincennes (ou porte de Vincennes), le lendemain. On m’a signalé l’article le 12, j’y ai soumis un commentaire, et en parallèle1, je l’avais enregistré car je sais que les blogs ne te recrachent pas ton commentaire quand il n’est pas validé par l’admin. Comme il n’a pas été validé, je le publie ici2.
La phrase « Il faudra supporter que les vies enlevées à Vincennes sont moins glorieuses que celles enlevées à Paris. » entre en résonance chez moi avec la très grande différence de perception et accueil réservé aux rescapés juifs des camps de concentration et d’extermination par rapport aux héroïques prisonniers à leur retour à la Libération. Très bien raconté par Virginie Linhart dans La Vie après que je vous recommande vivement (livre). Et le docu qui va avec : https://www.ina.fr/video/4173099001.
Merci et bravo pour cet article qui me touche beaucoup (sauf la partie sur Charlie que je lisais depuis 20 ans malgré des coups de colère à partir de 2012-2013), encore une fois : droit dans le mille.
Par ailleurs, pas rancunière pour une fois, j’ai fait la promo de l’article, car il le mérite, il ne faut pas juger la littérature au caractère, parfois de cochon, de leurs auteurs :
Qu’est-ce qu’elle peut être agressive et vulgaire, mais qu’est-ce qu’elle peut écrire simplement et clairement https://t.co/p4vpqZ6M0H
— squintar (@squintar) January 12, 2015
Et
« Les antisémites gagnent encore, vous avez honte de pleurer publiquement des juifs. » https://t.co/p4vpqZ6M0H
— squintar (@squintar) January 12, 2015
Et enfin
« Il faudra supporter que les vies enlevées à Vincennes sont moins glorieuses que celles enlevées à Paris. » https://t.co/p4vpqZ6M0H
— squintar (@squintar) January 12, 2015
- cette personne, qui écrit terriblement bien sur son blog, est aussi très agressive sur Twitter, et elle m’avait agressée violemment plus d’une fois et bloquée, donc j’ai pris mes précautions. C’est triste, mais le monde est ainsi fait, notamment rempli de gens qui se trompent de cible…Tous (il manque celui de ce matin, je ne comprends rien…) mes tweets la mentionnant, d’après les archives de Twitter [↩]
- genre il est trop trop essentiel [↩]
RT @squintar: Bon ben @dariamarx n’a donc pas validé mon commentaire, je le publie ici : https://t.co/YPyVR5vHlK #tristitude